Skip to content

Des architectes vous accompagnent dans vos projets

Vous avez un projet de construction ou de rénovation d’un bien et souhaitez être accompagné par un architecte ? On vous dit tout ! 

Le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (C.A.U.E.) du Pas-de-Calais peut vous recevoir gratuitement, tous les premiers mercredis matin (9h à 12h) de chaque mois, dans les locaux de la Maison de l’habitat durable (M.H.D.) à Lens.

L’objectif est d’apporter un regard sur les projets de réhabilitation ou de construction, de proposer des pistes de réflexion adaptées et respectueuses du patrimoine bâti, et de faciliter les démarches administratives et réglementaires. Proposée par la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), ces moments privilégiés offrent à chacun de bénéficier de conseils personnalisés.

Les questions peuvent porter sur :
– la rénovation des espaces des maisons de ville
– le remaniement des extensions que l’on souhaite isoler, réhabiliter, remodeler
– la rénovation des façades
– les règles du Plan local d’urbanisme (PLU)
– les autorisations d’urbanisme à prévoir, etc.

Ces permanences sont proposées sur rendez-vous, à la M.H.D., 32 rue Jean-Létienne à Lens : 5 octobre 2022 // 2 novembre 2022 // 7 décembre 2022
Réservations au 03 21 77 41 41 – mhd@agglo-lenslievin.fr

Partager

Dans la même rubrique

Des champions sur la piste de l’Aréna Stade Couvert de Liévin

Partenaire historique du Meeting d’athlétisme de Liévin, la CALL vous donne rendez-vous le 15 février 2023 autour de la piste bleue Liévinoise.
Duplantis, Jacobs, Moon, Ingebrigtsen … les plus grands athlètes du moment seront présents pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Expo – Sur les traces des disparus de la Grande Guerre

L’exposition « Sur les traces des disparus de la Grande Guerre », joue les prolongations jusqu’au 14 mai 2023, au Mémorial’ 14-18 Notre Dame de Lorette. Elle met en lumière les fouilles menées par les archéologues autour de la Première Guerre Mondiale.

Tout savoir des eaux souterraines – Part 1

Les organismes vivants, dont l’Homme, dépendent fortement de la qualité de l’eau du territoire sur lequel ils vivent. Pour pouvoir prendre soin de cette eau, qu’elle soit en surface ou souterraine, il faut au préalable diagnostiquer si elle est en bon état ou non …

*
*
*
*